Forum des PeuplesTous ensemble pour construire un monde juste et solidaire ! Contre-sommet africain au G8 - 4ieme �dition
 

4ième édition

La société civile africaine

La société civile africaine

Déclaration sur la répression des immigrants africains.

Des résistances aux alternatives...

Le marché des peuples

Fiche d’inscription

Programme du 4ème Forum des Peuples

Contact & partenaires


Déroulement du forum

LE FORUM DES PEUPLES : UN FACTEUR D’INTEGRATION POPULAIRE

LA LUTE POUR UN MONDE ALTTERNATIF PLUS JUSTE.

Pour une alternative de développement agricole au Mali

Le Journal du Forum des Peuples de Fana

Communications du Forum

Portraits de participants

Album photos

Revue de presse


L’après forum des peuples de fana

Point de presse du FSM Bamako 2006


LE FORUM DES PEUPLES : UN FACTEUR D’INTEGRATION POPULAIRE


Le Forum des Peuples Fana 2005,fidèle à l’esprit des éditions antérieures, a drainé du beau monde.


Organisé par le CAD/MALI, en début du mois de juillet, le Forum des Peuples « FANA 2005 » a connu la participation d’au moins 1500 âmes, venues de tous les horizons du monde. Devenu un véritable espace de regroupement et de foisonnement de races, de couleurs et de cultures, le Forum des Peuples de FANA a encore permis à ces homes et femmes de travailler en symbiose, 4 jours durant sans distinction aucune. C’est le lieu d’insister sur la qualité des rapports fraternels et de vraie camaraderie qui ont prévalu entre participants de toutes couches sociales confondues. Ainsi, transportés dans les mêmes conditions et dans les mêmes véhicules de transport en commun, paysans, chercheurs, enseignants étudiants, conférenciers, journalistes et artistes pour ne citer qu’eux, ont une fois à FANA, partagé des lieux d’hébergement identiques et mangés ensemble tout le séjour durant. Il était surtout beau et très évocateur de voir les frères et Noirs et Blancs, partager les repas à l’ africaines ( sans cuillères ), comme pour dire non aux frontières artificielles et jeter les vraies bases d’un Monde Alternatif.Soucieux de rendre cet autre Monde possible, les alter mondialistes du SUD et du NORD, regroupés à FANA, ont conjugué le verbe au même temps, pour recommander l’unité d’action des peuples du monde pour combattre la mondialisation néo-libérale.
Seraient-ils inspirés par la l’appel historique de Karl MARX, à l’unité des prolétaires du monde entier contre le même capitalisme plusieurs siècles après ?

COULIBALY DOH ( CAD/MALI )

 
Forum des Peuples 2005 - Fana, Mali.
Coalitions des Alternatives Dette et Développement (CAD-Mali)

Contact : contact ATr forumdespeuples.org