Tous ensemble pour construire un monde juste et solidaire ! Contre-sommet africain au G8 - 4ieme �dition
 

GAO 2006 ou le Bilan du Forum des Peuples


Agé bientôt de 5 Ans, le Forum des Peuples soufflera sa 5ème Bougie au Nord du Mali (Gao), du 15 au 17 Juillet de l’Année en cours.


Ne dit-on pas qu’une fois n’est pas coutume ? Le 5èm Forum des Peuples, à l’instar des 4 éditions écoulées, se tiendra à Gao à la même Période que le sommet du G8, qui lui, regroupera les décideurs de ce monde à Saint- Petersburg en Russie.

Initié en 2002 à SIBY au Mali, cet espace de regroupement et de libre expression populaire, a toujours eu pour cible, les couches sociales défavorisées en lutte. La 5ème édition dont les préparatifs sont déjà en cours, semblent revêtir un caractère particulier, si l’on s’en tient aux analyses des initiateurs de cet évènement désormais mondial.
En effet, après les 4 éditions du Forum des peuples célébrés, au cours desquelles des constats, analyses, suggestions, déclarations et motions ont été faits ou rédigés, le CAD MALI et ses partenaires entendent faire de la rencontre de Gao, un Sommet-bilan.

Il s’agira donc pour eux, à Gao, de partir de l’autocritique de l’avant-garde du Forum des peuples, pour s’ouvrir à la critique des invités et participants qui seront au rendez-vous. C’est ainsi que l’on pourra certainement capitaliser les acquis et énumérer les insuffisances ou limites, pour en faire une feuille de route exhaustive de perspectives de combat.

Madame Barry Aminata TOURE et ses hommes, semblent en être conscients et prêts pour répondre aux nombreuses attentes et sollicitations des paysans et ouvriers d’ici et d’ailleurs. C’est pourquoi, ils travaillent depuis un certains temps d’arrache pieds, pour faire de cette autre édition du Forum des Peuples placée sous le signe de la « Maturité militante », un véritable succès. Ils ont pour cela restructuré le comité d’organisation dont les principales Commissions ont été investies d’une obligation de résultat : la réussite de Gao 2006.

Pour y parvenir les organisateurs de la Manifestation attendue, voudront bien se servir des expériences organisationnelles acquises ultérieurement, pour éviter ou corriger les erreurs constatées au cours des éditions précédentes.

Tout en restant convaincus qu’un "autre monde est possible", les altermondialistes mondialistes maliens et d’ailleurs se mobilisent dejà pour répondre à l’invitation annuelle du CAD MALI.

COULIBALY DOH/CAD-MALI

 
Forum des Peuples 2006 - Gao, Mali.
Coalitions des Alternatives Dette et Développement (CAD-Mali)

Contact : contact ATr forumdespeuples.org