Tous ensemble pour construire un monde juste et solidaire ! Contre-sommet Africain au G8 - 7ieme édition
 
Koulikoro 2008
Revue de la Presse

Le Gouverneur de Koulikoro

Madame la Présidente de la Coalition des Alternatives Africaines Dettes et Développement (CAD/Mali),

Monsieur le Président de l’Assemblée Régionale de Koulikoro

Monsieur le Maire de la Commune Urbaine de Koulikoro,

Mesdames et Messieurs les représentants des mouvements sociaux Africains, Européens et Américains ici présents,

Monsieur le Président de l’antenne Régionale de la Coalition des Alternatives Africaines Dettes et Développement de Koulikoro.

Mesdames et Messieurs les chefs de Services,

Mesdames et Messieurs les Représentants des Partenaires au Développement,

Messieurs les représentants des notabilités et les dignitaires des cultes,

Distingués invités,

Mesdames, Messieurs,

Tout l’honneur me revient aujourd’hui de présider les cérémonies d’ouverture de la 7è édition du forum des Peuples à Koulikoro.

Permettez-moi de remercier les organisateurs du forum des peuples dont nous vivons aujourd’hui les cérémonies d’ouverture de la 7è édition.

J’adresse mes remerciements aussi aux cadres administratifs et politiques, et aux populations de la région de Koulikoro ici présents.

Chers participants, participantes

Mesdames, Messieurs,

Les thèmes que vous débattrez pendant ces quatre jours de travaux lesquels concernent entre autres l’Afrique et la Mondialisation néolibérale, l’Afrique comme champ d’essai des politiques et modèles de développement, la souveraineté alimentaire, la problématique de la dette, l’impact économique et environnemental de l’extraction de l’or au Mali, les accords de partenariat économiques, la justice économique et sociale, les engagements du G8 et bien d’autres, j’en passe, sont d’une importance capitale pour les économies et les populations de nos pays. Ils renvoient aux problématiques brûlantes et préoccupantes avec lesquelles la mondialisation néolibérale accable les peuples du sud et leurs économies.

Les résolutions et recommandations qui seront issues de ce forum, je suis convaincu, vont renforcer le contre pouvoir citoyen et engager davantage la société civile et les mouvements sociaux que vous êtes.

Chers participants,

Distingués invités,

Je dis bienvenue et bon séjour à tous ceux qui ont fait le déplacement sur Koulikoro pour participer à cet important évènement.

Je ne saurai terminer sans adresser, une fois de plus, mes vifs remerciements et salutations à toute la population de Koulikoro pour leur accueil chaleureux qu’elle a toujours réservé à nos hôtes.
Tout en réitérant les vœux de voir se dérouler le forum dans les meilleures conditions, Je déclare ouverts les travaux de la 7ème édition du Forum des Peuples à Koulikoro.

Je vous remercie.

Représentant du Gouverneur

Amadou Dougnon

 


Forum des Peuples 2008 - Koulikoro, Mali.
Coalitions des Alternatives Dette et Développement (CAD-Mali)

Contact : contact ATr forumdespeuples.org