Accueil > Fana 2005 > Des leçons à tirer en terme d’organisation

Des leçons à tirer en terme d’organisation

lundi 25 juillet 2005

Le regroupement populaire dont a bénéficié la ville de FANA, qui a abrité la 4 ème édition du FORUM des peuples a donné des leçons aux organisateurs du dit événement.

Du 06 Juillet au 09 du même mois, la ville de FANA, située à près de 130 kilomètres de BAMAKO la capitale du MANDE, a donné un résultat diversement apprécié. En effet, cette 4 ème édition du FORUM DES PEUPLES s’est déroulée dans des conditions acceptables dans l’ensemble, même si aux yeux de certains participants, la qualité de l’organisation reste inférieure à celle de la précédente de KITA. Cet avis cependant se verra atténué par une frange de participants, qui, prenant en compte le nombre de personnes présentes à FANA, trouvent que l’organisation a été bien dans l’ensemble. Pour les tenants de cette thèse, l’ouverture du FORUM à toutes les couches sociales d’où qu’elles viennent, est la cause des insuffisances mineures qui n’ont guère entaché la qualité des travaux en ateliers, où les débats ont été à la fois instructifs que qualitatifs. Certains ont malgré la mention BIEN accordée au comité d’organisation, suggérés entre autres, la réduction du nombre de thèmes à traiter, la fixation de frais d’inscription adaptés aux différentes couches sociales, pour les éditions prochaines. Au regard de tout ce qui précède, il ressort donc que cette 4ème édition a été riche en leçons, que les organisateurs doivent étudier ou réviser afin de produire une qualité de cérémonies à la hauteur des résultats attendus. La pérennisation du FORUM DES PEUPLES n’est-elle pas à ce prix ?

Coulibaby Doh
Militant CAD-MALI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.