Tous ensemble pour construire un monde juste et solidaire ! Contre-sommet Africain au G8 - 8ieme édition
 

Rapport sur la situation à Ifni établi par Attac Maroc

PRÉSENTATION GENERALE
Ifni est une petite ville côtière de 20 000 habitants au Sud du Maroc, dont le port constitue la principale activité économique. Mais le poisson y est débarqué et repart dans des camions frigorifiques sans que la population d’Ifni n’en bénéficie. Cette ville, qui n’a été rattachée au Maroc qu’en 1969, 13 ans après la fin du Protectorat dans le reste du pays, périclite depuis cette date et la population ne survit que grâce aux envois de ses (...)

Lire la suite...

Déclaration Finale

Déclaration de la 7ème édition du Forum des Peuples à Koulikoro - Mali
Le monde entier traverse depuis plusieurs décennies une crise économique et sociale d’une extrême gravité. Elle se caractérise par une offensive générale du capital financier international laquelle se traduit par la destruction systématique des conquêtes sociales des travailleurs, la militarisation des relations internationales, l’intensification des guerres, de conquête coloniale et de domination (...)

Lire la suite...

Contre Sommet Africain du G8 : DECLARATION DES FEMMES PARTICIPANTES

Les femmes représentent plus de 52 % de la population en Afrique. Cependant dans ces pays le nombre de femmes qui participent aux prises de décisions est faible.
Les contraintes majeures identifiées à la participation des femmes à la vie publique qui sont : l’analphabétisme, la multiplicité et pénibilité des travaux domestiques, le manque de formation et de technicité, la sous formation en prévention de sanitaire.
En outre, les politiques néolibérales imposée à l’ Afrique (...)

Lire la suite...

Recommandation de la FORCE AFRICAINE DES FEMMES « FAF »

Sur initiative des Femmes participantes ( Mali, Sénégal,Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Maroc,Guinée Conakry,Bénin ,Togo,Mauritanie,Niger) au Forum des Peuples à Koulikoro et au regard des acquis des actions des femmes dans le mouvement social Africain, une concertation des délégations présentes a été faite au Forum des Peuples autour des questions suivantes :
1 - Les souffrances et violences qu’endurent les femmes sur les routes de l’immigration et dans les conflits, (...)

Lire la suite...

Mouvement des Sans Voix au Forum des Peuples 2008

Déclaration
BP : 2190 tel : 643-94-12/ 501-98-60 Site : http// : www.mouvementdessansvoix.org
Bamako Mali du 6 au 9 Juillet 2008
Le Mouvement des Sans Voix/ No Vox, dans le but de faire entendre la voix des Sans Voix et faire des propositions alternatives au forum des Peules au Mali à Koulikoro.
Sur le plan social :
Le constat est amer, aujourd’hui, le Mali traverse l’un des pires moments de son histoire. En effet, avec la liquidation de nos sociétés et entreprise (...)

Lire la suite...
 
 


Forum des Peuples 2009 - Badiangara, Mali.
Coalitions des Alternatives Dette et Développement (CAD-Mali)

Contact : contact ATr forumdespeuples.org