Tous ensemble pour construire un monde juste et solidaire ! Contre-sommet Africain au G8 - 8ieme édition
 

Presentation de la ville hôte

La région de Mopti
Mopti, 5ème région administrative de la République du Mali, couvre une superficie de 79 000 km², soit 6% du territoire national. Suivant le découpage administratif du territoire, la région compte huit cercles (équivalent des départements), répartis en deux zones naturelles : La zone exondée qui correspond notamment à la zone du plateau Dogon, La zone inondée qui correspond à une partie du Delta intérieur du Niger.
Au dernier recensement de 1998, la région de Mopti (...)

Lire la suite...

Le site du Forum

Bandiagara, territoire de la 8ème édition du Forum des Peuples
Cité dogon facilement accessible en moins de 2 heures de parcourt automobile sur une piste bitumée, Bandiagara est le territoire site de la 8ème édition du forum des peuples.
La ville de Bandiagara dispose d’une capacité d’accueil et d’hébergement des 600 participants attendus au forum. Hôtels, campements, et sites touristiques côtoient grandes salles de réunion et moyennes amphithéâtres de plénières.
Aussi, (...)

Lire la suite...

Annonce du Forum

8ième édition du forum des peuples à Bandiagara (Mopti)
Le Forum des Peuples est un espace d’éducation populaire et d’analyse des politiques néolibérales. Il vise l’interpellation des décideurs au plan national et international en ce qui concerne leurs politiques qui ont assez des conséquences désastreuses sur la vie des populations. Le Forum des Peuples est aussi un espace de construction d’alternatives.
Les différentes éditions respectivement à Siby en 2002 et (...)

Lire la suite...

Les Espaces thématique

Les Espaces thématique de la huitième édition sont : Espace thématique 1 : Les politiques économiques de développement Espace thématique 2 : Les problématiques d’accès aux services sociaux de base Espace thématique 3 : Le monde rural et l’environnement

Lire la suite...

Rapport général du forum des Peuples 2009

Résume analytique
Les délégués des mouvements sociaux en provenance de plusieurs Etats d’Afrique, d’Europe et de plusieurs régions du monde et des huit régions administratives du Mali, ont réaffirmé leur volonté inébranlable de poursuivre la lutte pour instauration d’une justice sociale économique durable ainsi que leur plein engagement à opposer leur moyen de lutte commune aux pratiques et politiques néolibérales entretenues par les dirigeants des huit pays les plus (...)

Lire la suite...
 
 


Forum des Peuples 2009 - Badiangara, Mali.
Coalitions des Alternatives Dette et Développement (CAD-Mali)

Contact : contact ATr forumdespeuples.org