Ouverture du Forum des Peuples 2011 à Niono

Face aux thèses d’intoxication sur la fin de l’histoire, des luttes des classes et de l’inexistence d’alternatives au système capitaliste de l’économie mondiale de marché ; nous avons plus que besoin de construire de nouvelles actions de solidarité internationale des peuples et de convergences des luttes. Car la solution ne viendra que d’en bas et les alternatives existent – et mêmes repris en compte par les dominants.
Le Forum des peuples Édition (...)

Lire la suite...

Allocution du Président de la CAD-Mali

Mesdames et Messieurs. Au nom de la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD Mali) et des mouvements sociaux partie prenante du Forum des peuples, c’est un honneur pour moi de vous souhaiter la bienvenue à la 10é édition du Forum des peuples à Niono, que nous organisons en marge du sommet du G20 (les pays puissants du G8 , les 11 pays émergents et l’Union Européenne) à Nice, en France les 3,4 et 5 Novembre 2011.
Comme Mouvement social (...)

Lire la suite...

2e Jour du Fourm dans le vif des débats

Après un démarrage en fanfare, la 10ème édition du forum des peuples à Niono a pris sa vitesse de croisière hier mardi, le 01 novembre 2011. Au programme un symposium, des ateliers sur des thématiques relatives aux aspirations profondes des masses populaires et paysannes. Il s’agissait des thèmes comme le droit à la souveraineté des peuples sur leurs ressources naturelles et richesses : conditions préalables aux droits à la vie pour tous et du vivre ensemble, la crise des systèmes (...)

Lire la suite...