Le Forum des Peuples, en contrepoint au Sommet Afrique France aura lieu les 07 et 08 Janvier 2017 à Ouéléssebougou dans la région de Koulikoro

Cases thématique

Les thématiques de la onzième édition du Forum des Peuples s’articulent autour de neuf cases

En savoir plus >>

Participation

Présentation

Qu’est-ce que le FP ?
Le Forum des Peuples est un espace d’éducation populaire et d’analyse des politiques néo-libérales. Il vise l’interpellation des décideurs au plan national et international en ce qui concerne leurs politiques qui ont assez souvent des conséquences désavantageuses sur la vie des populations. Le Forum des Peuples est aussi un espace de construction d’alternatives. De ses éditions précédentes, le Forum des Peuples a enregistré de nombreux (...)

Lire la suite...

Historique

Partie intégrante du Forum Social Africain et du Forum Social Mondial, le Forum des Peuples se donne la spécificité de se réunir chaque année en contrepoint au Sommet du G8 / G20, cependant cette année de façon spécifique il se tiendra en contrepoint au 27ème sommet Afrique-France.
C’est dans cette logique que :
la 1ere édition du Forum des Peuples dénommée « Kananaskis, village des peuples » s’est tenue du 25 au 28 juin 2002 à Siby en réponse au Sommet du G8 de Kananaskis (...)

Lire la suite...

Activités

Les principales activités prévues à cette 12eme edition sont :
Conférences débats et ateliers : Ils constituent des moments de réflexions et d’échanges sur les différentes thématiques. De ces échanges sont issus des prises de positions et des propositions alternatives qui ressortiront dans la déclaration finale du Forum.
Conférence populaire paysanne : Spécialement animée par les paysans, cette conférence permettra à ces derniers de partager leurs expériences et de formuler des (...)

Lire la suite...

Ville hote

En effet, situé à environ 75 km de Bamako sur la RN 7, Ouélessébougou est une Commune rurale du Mali, dans le Cercle de Kati, région de Koulikoro. Sa population est estimée à 50 056 habitants, elle est composée de 44 villages.

Lire la suite...
Marche du Peuple l’histoire de Siby en chat et danse Mères, soeurs, femmes Des enfants venues voir Chasseurs mais surtout les plus proches de la nature Niogolon sur Hommage à Sekou Diarra La banderole du forum Le panel annimé par le ministre du domaine Siby Hommage Monsieur Pierre N’fo