La cuisine indienne est très adulée pour ses nombreuses saveurs. Cela s’explique par le fait qu’elle est souvent riche en épices. Les épices de l’inde apportent un goût particulier les repas et ont aussi de nombreuses vertus médicinales. Voici un aperçu des différentes épices, leurs saveurs et leurs vertus.
Les bases de la cuisine indienne : comprendre l’importance des épices
Lorsqu’on parle de la cuisine indienne, la première des choses auxquelles on pense ce sont les épices. En effet, ces derniers jouent différents rôles dans la cuisine indienne. Le plus souvent, ils sont utilisés pour assaisonner les plats. Aussi, les épices de l’inde permettent de parfumer subtilement les plats et de les relever.
Il faut noter que d’une région à une autre, elles sont employées différemment. De plus, elles sont combinées entre elles pour créer des arômes propres à la cuisine indienne. Pour finir, notez que les épices ne sont pas utilisées uniquement dans la cuisine indienne dans le but de rendre les repas plus savoureux. Elles ont aussi des vertus nutritionnelles médicinales très plébiscitées.
La roulette des arômes : les épices comme les symboles des machines à sous
On distingue différents types d’épices qui ont chacune des goûts spécifiques. Si certaines permettent de rendre un repas plus piquant, d’autres ont pour but de le rendre plus doux. De même, chacune d’entre elles joue un rôle et a des vertus nutritionnelles et médicinales qui lui sont propres, telles que les symboles dans les machines à sous gratuites.
Par exemple, lorsque vous jouez aux machines à sous gratuites, l’éventuel montant que vous pouvez gagner dépend du symbole qui apparaît après un tour. Un symbole peut vous faire gagner plus d’argent qu’un autre aux machines à sous. De même, certaines épices indiennes peuvent donner un meilleur goût que d’autres. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce jeu.
Machines à sous gratuites
Figure emblématique dans l’univers des jeux d’argent en ligne, les machines à sous sont devenues incontournables. Ils le sont à cause du grand potentiel de gains qu’ils offrent aux joueurs. Tous les opérateurs de jeux d’argent en ligne en proposent, car elles sont non seulement simples à jouer, mais elles font aussi engranger des gains considérables.
Les machines à sous sont considérées comme des jeux simples, parce qu’il est très simple d’apprendre les règles par cœur. De plus, vous avez la possibilité de tester différents jeux et catégories afin d’identifier et de peaufiner les stratégies de jeu. Pour finir, il existe plusieurs types de machines à sous avec des thèmes variés.
Les épices les plus populaires et leurs bienfaits pour la santé
Toutes les épices de l’inde sont importantes et très utilisées. Il en existe certaines qui sont cependant plus populaires que d’autres, compte tenu de leur fort potentiel à aromatiser et à parfumer subtilement les repas.
L’ajwan est l’une des épices incontournables de l’Inde. Elle appartient à la même famille que le cumin. Cette épice s’utilise grillée à sec dans une poêle. L’ajwan a un parfum compris entre celui du poivre, du cumin et du fenouil. Elle est présente dans de nombreux plats, notamment ceux à base de légumes secs. De plus, il s’agit d’un ingrédient qui soulage les maux d’estomac.
Fabriquée à partir de mangues vertes que l’on fait sécher au soleil et que l’on réduit ensuite en poudre, l’amchur apporte une touche d’acidité sucrée aux mets. Son principal rôle est d’attendrir les viandes dans les marinades. L’anis étoilé ou badiane est une épice que l’on retrouve dans le garam massala et de nombreuses pâtisseries indiennes.
On la retrouve également dans certains currys. Cette épice sert aussi de composant dans certains médicaments et dans des produits cosmétiques. Aussi, elle a la réputation de soulager des troubles digestifs.
La cannelle est l’écorce intérieure de l’arbre appelé cannelier. Cette épice indienne est un puissant antioxydant. D’une manière générale, elle ralentit ou empêche l’oxydation des cellules. Par ailleurs, la cannelle lutte contre le vieillissement des cellules, l’apparition des maladies cardiovasculaires et des cancers.
On retrouve la cardamone, une autre épice indienne, dans les plats salés. Elle est généralement utilisée en association avec le pistil de safran. Cette épice est réputée pour lutter contre la fatigue.
Recettes indiennes authentiques qui mettent les épices à l’honneur
Tout comme il est excitant d’essayer de nouvelles machines à sous, de même, essayer de nouvelles recettes indiennes est une expérience assez intéressante.
Les nouilles chinoises au curry de madras est une recette très intéressante. Facile à préparer et délicieusement réconfortante, cette recette est idéale pour un dîner. Le poulet grillé à la noix de coco et aux épices est aussi une recette à essayer. Elle est crémeuse et aromatique. C’est également un parfait substitut aux produits laitiers. La noix de coco apporte une sauce douce et délicieusement parfumée par les épices indiennes.
À la fois végétaliennes et sans gluten, les crêpes indiennes et la sauce sambar sont faites à base de farine de pois chiches et de l’eau. On ajoute à ces derniers plusieurs épices que sont :
- le cumin
- la coriandre
- le gingembre
- le curry, etc.
Il existe plusieurs autres
Où trouver et comment choisir les meilleures épices de l’Inde ?
À l’instar des machines à sous, il est important de ne pas improviser le choix des épices, tout comme c’est le cas pour les machines à sous. Vous pouvez trouver les épices un peu partout en Inde. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés et aussi sous les étalages dans les marchés.
Pour choisir les épices, veuillez prioriser le bio. Idéalement, que ce soit des épices issues des cultures biologiques. C’est-à-dire celles qui n’incluent aucuns pesticides ni engrais chimiques. Cela vous garantit un produit plus sain et respectueux.
Optez aussi pour des épices entières. Elles sont réputées pour conserver mieux leur saveur et leur fraîcheur que les épices moulues. Cela étant dit, vous pouvez vous-même moudre vos propres épices.
Veuillez aussi vérifier la date de péremption des épices à acheter. En effet, les épices ont une durée de conservation limitée. Au-delà de cette date limite, vous vous éloignez le plus possible de leur saveur optimale.